Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Val d’Oule et Haut-Diois – Cavalicimes

16 août -> 18 août

390€

Cavalicimes vous propose une escapade à cheval dans des paysages contrastés, mosaïque de milieux tantôt alpins, tantôt méditerranéens. 

Le Haut-Diois à l’ambiance majoritairement montagnarde laisse place dans le val d’Oule à un environnement aux senteurs provençales : champs de lavande, prairies et noyeraies occupent les terres cultivées, garrigues à thym, buis et genêts recouvrent les versants ensoleillés.
Sur les crêtes, la rencontre des Alpes et de la Provence forme une alliance parfaite avec toujours d’extraordinaires points de vue sur les vallées et sommets environnants.
Un territoire à découvrir !

 

 

Itinéraire AVENTURE

Jour 1 : Les Alléouds – Montmorin

Nous préparons d’abord nos bagages, remplissons les caisses de bât avec la nourriture et le matériel de camping puis faisons connaissance et préparons nos montures. Départ en direction du col du Charron, nous prenons rapidement de la hauteur avec une belle vue sur la vallée valdrômoise. Nous arrivons ensuite sur l’alpage de l’Aup : magnifique panorama sur le Dévoluy, le Vercors et au loin les hauts sommets alpins. Nous quittons l’alpage et ses grands espaces, un sentier nous emmène dans la profonde forêt de la Sarcena jusqu’au col des Praux. Nous terminons l’étape par un sentier qui nous emmène au bord de l’Oule, ruisseau prenant sa source au pied du Duffre, sommet qui nous surplombe à la frontière entre la Drôme et les Hautes-Alpes.

Jour 2 : Montmorin – Bruis

Départ par le bois de Bramafan en direction du col des Trousses, le panorama s’ouvre sur la vallée de l’Epine et les Baronnies au second plan. Après le col des Tourettes un chemin en forêt nous emmène au col de Plume, nous descendons ensuite progressivement dans le val d’Oule entre forêts de résineux, marnes et champs cultivés.


Jour 3 : Bruis – Les Alléouds

Nous montons à la ferme de Mianes puis un sentier à flan de montagne serpentant entre buis et plants de thym nous emmène jusqu’au col de Bruis. Nous cheminons maintenant sur les hauteurs dominant d’un côté la vallée valdrômoise, de l’autre la vallée de l’Oule, visitée la veille. L’environnement montagnard est d’une richesse exceptionnelle, un tapis fleuri recouvre les pelouses au printemps, vautours et aigles nous observent régulièrement depuis les airs. Des panoramas sublimes sur les vallées et sommets environnants se succèdent tout au long de la matinée. Nous descendons ensuite progressivement dans la vallée jusqu’à Valdrôme, petit village pittoresque construit sur un éperon rocheux puis rejoignons la ferme équestre en remontant le long de la rivière Drôme.

En fonction de la météo, l’itinéraire peut être soumis à quelques modifications.

Détails

Début :
16 août
Fin :
18 août
Prix :
390€
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://www.cavalicimes.com/val-oule-et-haut-diois

Organisateur

Cavalicimes
Phone
+33(0)6 70 16 63 74
E-mail
contact@cavalicimes.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Valdrôme
Valdrôme, France + Google Map

Laisser un commentaire