Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Val d’Oule et Haut-Diois – Cavalicimes

13 septembre -> 15 septembre

490€

Cavalicimes vous propose une escapade à cheval dans des paysages contrastés, mosaïque de milieux tantôt alpins, tantôt méditerranéens. 

Le Haut-Diois à l’ambiance majoritairement montagnarde laisse place dans le val d’Oule à un environnement aux senteurs provençales : champs de lavande, prairies et noyeraies occupent les terres cultivées, garrigues à thym, buis et genêts recouvrent les versants ensoleillés.
Sur les crêtes, la rencontre des Alpes et de la Provence forme une alliance parfaite avec toujours d’extraordinaires points de vue sur les vallées et sommets environnants.
Un territoire à découvrir !

Itinéraire CONFORT

Jour 1 : Les Alléouds – Praboyer

Départ par un agréable sentier, nous longeons la rivière Drôme jusqu’à La Bâtie-des-Fonts où elle prend sa source. Nous montons progressivement jusqu’au col de Carabès, «frontière » entre la Drôme et les Hautes-Alpes puis empruntons un petit sentier sympa en forêt qui nous emmène au col du Charron. Nous arrivons ensuite sur l’alpage de l’Aup d’où nous surplombons la superbe cuvette synclinale de Valdrôme. Magnifique panorama sur le Dévoluy, le Vercors et au loin les hauts sommets alpins. Nous quittons l’alpage et ses grands espaces, un sentier nous emmène dans la profonde forêt de la Sarcena jusqu’au col des Praux, nous terminons l’étape par une piste forestière jusqu’au gîte de Praboyer, confortablement installé au creux de la vallée du Rif.

Jour 2 : Praboyer – Les Bascous

Après une bonne nuit reposante nous descendons dans la vallée jusqu’à Montmorin puis visitons le val d’Oule, entre champs de lavande, marnes, noyeraies et forêts de résineux. Nous passons au village de Bruis puis montons progressivement à la ferme de Mianes puis au belvédère au dessus du col des Arches. Superbe panorama sur le val d’Oule d’un côté et le plateau de Saint Dizier de l’autre. Par la piste des Galères nous rejoignons le col de Rossas puis les Bascous ou Marylin nous attend dans son havre de paix.


Jour 3 : Les Bascous – Les Alléouds
Magnifique journée en perspective : nous cheminons sur les hauteurs dominant d’un côté la vallée valdrômoise, de l’autre la vallée de l’Oule que nous avons visité la veille. L’environnement montagnard est d’une richesse exceptionnelle, un tapis fleuri recouvre les pelouses au printemps, vautours et aigles nous observent régulièrement depuis les airs. Des panoramas sublimes sur les vallées et sommets environnants se succèdent tout au long de la matinée. Nous descendons ensuite progressivement dans la vallée jusqu’à Valdrôme, petit village pittoresque construit sur un éperon rocheux puis rejoignons la ferme équestre en remontant le long de la rivière Drôme.

En fonction de la météo, de la disponibilité des gîtes, l’itinéraire peut être soumis à quelques modifications.

Détails

Début :
13 septembre
Fin :
15 septembre
Prix :
490€
Catégorie d’Évènement:
Site :
Cavalicimes vous propose une escapade à cheval dans des paysages contrastés, mosaïque de milieux tantôt alpins, tantôt méditerranéens.  Le Haut-Diois à l'ambiance majoritairement montagnarde laisse place dans le val d'Oule à un environnement aux senteurs provençales : champs de lavande, prairies et noyeraies occupent les terres cultivées, garrigues à thym, buis et genêts recouvrent les versants ensoleillés. Sur les crêtes, la rencontre des Alpes et de la Provence forme une alliance parfaite avec toujours d'extraordinaires points de vue sur les vallées et sommets environnants. Un territoire à découvrir ! ​ Itinéraire CONFORT ​ Jour 1 : Les Alléouds - Praboyer Départ par un agréable sentier, nous longeons la rivière Drôme jusqu'à La Bâtie-des-Fonts où elle prend sa source. Nous montons progressivement jusqu'au col de Carabès, «frontière » entre la Drôme et les Hautes-Alpes puis empruntons un petit sentier sympa en forêt qui nous emmène au col du Charron. Nous arrivons ensuite sur l'alpage de l'Aup d'où nous surplombons la superbe cuvette synclinale de Valdrôme. Magnifique panorama sur le Dévoluy, le Vercors et au loin les hauts sommets alpins. Nous quittons l'alpage et ses grands espaces, un sentier nous emmène dans la profonde forêt de la Sarcena jusqu'au col des Praux, nous terminons l'étape par une piste forestière jusqu'au gîte de Praboyer, confortablement installé au creux de la vallée du Rif. ​​ Jour 2 : Praboyer - Les Bascous Après une bonne nuit reposante nous descendons dans la vallée jusqu'à Montmorin puis visitons le val d'Oule, entre champs de lavande, marnes, noyeraies et forêts de résineux. Nous passons au village de Bruis puis montons progressivement à la ferme de Mianes puis au belvédère au dessus du col des Arches. Superbe panorama sur le val d'Oule d'un côté et le plateau de Saint Dizier de l'autre. Par la piste des Galères nous rejoignons le col de Rossas puis les Bascous ou Marylin nous attend dans son havre de paix. Jour 3 : Les Bascous - Les Alléouds Magnifique journée en perspective : nous cheminons sur les hauteurs dominant d'un côté la vallée valdrômoise, de l'autre la vallée de l'Oule que nous avons visité la veille. L'environnement montagnard est d'une richesse exceptionnelle, un tapis fleuri recouvre les pelouses au printemps, vautours et aigles nous observent régulièrement depuis les airs. Des panoramas sublimes sur les vallées et sommets environnants se succèdent tout au long de la matinée. Nous descendons ensuite progressivement dans la vallée jusqu'à Valdrôme, petit village pittoresque construit sur un éperon rocheux puis rejoignons la ferme équestre en remontant le long de la rivière Drôme. ​ En fonction de la météo, de la disponibilité des gîtes, l’itinéraire peut être soumis à quelques modifications.

Organisateur

Cavalicimes
Phone
+33(0)6 70 16 63 74
E-mail
contact@cavalicimes.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Valdrôme
Valdrôme, France + Google Map

Laisser un commentaire