Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La randonnée des saveurs – Nomad Rando

3 juin -> 6 juin

1500€

Randonnée de 5 jours et 6 nuitées dans

LES BARONNIES PROVENÇALES

 » La randonnée des saveurs  »

Une randonnée aux paysages magnifiques, autour de la gastronomie, du vin et une après-midi au Spa

 

Jour 0 – Dimanche : Si vous arrivez la veille, apéritif d’accueil à votre hôtel à Nyons à 19h (nuit supplémentaire non comprise). Possibilité de transfert depuis la gare de Montélimar à 17h.

Jour 1 – Lundi : Rendez-vous à 8h sur le parking de l’office du tourisme de Nyons, départ avec votre voiture ou en minibus si vous n’avez pas de véhicule, jusqu’au village de Sainte Jalle. Les voitures restent sur un petit parking à l’entrée du village, et ensuite acheminement de tout le monde en minibus jusqu’aux chevaux. Sainte Jalle – Saint Auban sur L’Ouvèze. Vous retrouvez votre merveilleux partenaire, votre cheval pour la semaine ! Vous prenez le temps de le préparer, de vous familiariser avec le matériel, et votre guide partage avec vous quelques notions spécifiques à la randonnée toujours dans l’idée de vous sentir à l’aise, et acteur de votre randonnée ! Direction Sud Est: une journée variée, en limite de la vallée de Sainte Jalle entre lavandes et abricotiers. Vous passez un col. Le chemin vous dévoile une nouvelle vallée où coule « l’Ouvèze ». Elle prend sa source sur la montagne de « Chamouse » que vous avez comme point de repère tout au long de la deuxième partie de l’étape. Une fois arrivés au gîte chez Maricel et Xavier dans leur gîte franco cubain chaleureux et décoré avec goût, les chevaux sont au parc avec foin et eau à volonté et, après avoir profité de la piscine et d’une bonne douche: vous savourez votre dîner dans un restaurant avant une bonne nuit de repos.

Jour 2 – Mardi : En étoile autour du gîte. Une journée où vous avez la chance de découvrir la montagne de la Clavelière, avant de retourner au gîte avant le dîner.

Jour 3 – Mercredi : Saint Auban sur l’Ouvèze – Mévouillon. La journée commence par une bonne grimpette afin de rejoindre tranquillement les hauteurs de Mévouillon. Ligne de crête et panoramas à 360 °. Vous êtes très proche de Chamouse: point le plus à l’Est de cette randonnée. Vous chevauchez entre garrigues, cultures de plantes aromatiques, et surtout de lavandes à bouquets de la vallée de Mévouillon, jusqu’au gîte de Louise où vous prenez le repas et passez la nuit. Je vous proposerai de découvrir une sélection de vins produits dans le domaine viticole du Domaine Familiale.

Jour 4 – Jeudi : Mévouillon – Vercoiran. Cap vers l’Ouest ! Journée aux points de vue époustouflants ! En quittant la vallée de Mévouillon vous passez par l’adorable village de La Rochette sur le Buis, avant de rejoindre des champs de lavandes où vous pouvez vous imaginer prendre racine tellement c’est beau ! Le soir vous êtes accueilli par Albert: agriculteur dans les Baronnies depuis des générations. A la retraite aujourd’hui, il prend soin de ses hôtes dans un cadre simple et authentique. Pour la soirée, Walter et Carine vous accueillent dans leur mas provençal retapé avec goût et souci du détail. Profitez de la piscine avant la soirée dégustation de vin suivie d’un dîner tapas !

Jour 5 – Vendredi : Vercoiran – Sainte Jalle. Cap Nord-Ouest ! Dernière journée ! Allez hop, une matinée qui grimpe, avant de rejoindre la ligne de crête qui vous fait redescendre dans la vallée de Sainte Jalle. Pique-nique à l’arrivée au parc des chevaux. Après les avoir remerciés et salués vous prendez la route en minibus pour le village perché de Villeperdrix. Si le temps le permet: pause à la boutique de la ferme « Perdicus », producteurs de plantes aromatiques et médicinales, avant de rejoindre : « le spa des terrasses » pour 3h de détente avec une vue imprenable sur les montagnes. Vous passez la dernière soirée au cœur du village de Villeperdrix, chez Nathalie au « gîte d’Angèle ». Vous avez le plaisir de partager un bon dîner pour clôturer cette randonnée à l’Auberge du Moulin au centre du village. Nuitée en dortoir.

Jour 6 – Samedi : Fin de la semaine qui vous laissera de beaux souvenirs et un clin d’œil chaleureux des Baronnies Provençales. Vous quittez le gîte, après le petit déjeuner à 9h30 au plus tard. Navette possible jusqu’à la gare de Montélimar.

 

Retrouvez l’ensemble des évènements: https://www.drome-a-cheval.com/agenda/

Détails

Début :
3 juin
Fin :
6 juin
Prix :
1500€
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Nomad Rando
Phone
06 28 28 98 83
E-mail
accueil@nomadrandoacheval.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Nyons

Laisser un commentaire