Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Haut Diois – Buëch – Cavalicimes

19 juillet -> 21 juillet

390€

De vallées en crêtes, une superbe chevauchée dans un secteur sauvage et préservé offrant une mosaïque de paysages diversifiés. L’ambiance est montagnarde, nous voyageons entre forêts, clairières verdoyantes et pelouses d’altitude avec en point d’orgue les crêtes du Luzet, sublime alpage en équilibre entre Drôme et Hautes-Alpes où la faune sauvage se mêle à la belle saison aux troupeaux de vaches et moutons.

Un enchantement pour les amoureux de nature et de grands espaces, en version Confort ou Aventure.

 

AU JOUR LE JOUR

Jour 1 Les Alléouds – Saint Pierre d’Argençon

 Départ par un agréable sentier le long de la rivière Drôme, nous remontons la vallée en suivant la rivière jusqu’à La Bâtie des Fonts, aux sources de la Drôme. La montée se poursuit jusqu’au col des Combes, limite entre la Drôme et les Hautes-Alpes. Nous surplombons alors la vallée du Buëch avec en toile de fond l’imposante montagne d’Aurouze, avec pour point culminant le Pic de Bure. Nous descendons ensuite progressivement dans la vallée du Buëch jusqu’au village de Saint- Pierre-d’Argençon.

Jour 2 Saint Pierre d’Argençon – Le Pilhon

Superbe journée en perspective : nous longeons le ruisseau de Chauranne puis prenons rapidement de la hauteur. Nous arrivons sur la montagne d’Aureille, les cols s’enchainent ensuite jusqu’au sommet du Luzet. C’est épris de liberté que nous parcourons cette superbe ligne de crête, la vue panoramique y est sublime. Nous laissons derrière nous l’alpage pour rejoindre le col de la Mourière puis descendons jusqu’au Pilhon, petit hameau confortablement installé au pied de la montagne Chauvet.

Jour 3 Le Pilhon – Les Alléouds

Un joli sentier en sous-bois nous emmène d’abord au col de Proveyral puis au col de Cabre. Au printemps une agréable odeur de cytises et genêts nous accompagne toute au long de la matinée. Par une piste forestière à flanc de montagne nous grimpons sur la montagne de Banne d’où nous surplombons la superbe cuvette synclinale de Valdrôme. Pause pique-nique, petite sieste, puis retour à la ferme équestre par un petit sentier en sous-bois longeant la rivière Drôme.

 

Retrouvez l’ensemble des évènements: https://www.drome-a-cheval.com/agenda/

Détails

Début :
19 juillet
Fin :
21 juillet
Prix :
390€
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://www.cavalicimes.com/haut-diois-et-buech

Organisateur

Cavalicimes
Phone
+33(0)6 70 16 63 74
E-mail
contact@cavalicimes.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Valdrôme
Valdrôme, France + Google Map

Laisser un commentaire